Communiqué : La CENI convie les acteurs du processus électoral à un CIP ce jeudi 19 septembre

actualites communiques

La Commission Electorale Nationale Indépendante informe le Gouvernement, l’ensemble des acteurs politiques guinéens, les acteurs de la société civile, ainsi que les  partenaires techniques et financiers qu’elle organise un Comité Inter-parties (CIP), le Jeudi 19 septembre 2019 dans la salle de conférence de  l’Hôtel Riviéra sis au quartier Tombo Commune de Kaloum, à 9H précises.

Au cours de ce CIP, les échanges porteront sur :

• Le partage des résultats d’installation des membres des Démembrements de la CENI ;
  • La procédure de mise en place des Commissions administratives d’établissement et de révision des listes électorales (CAERLE) ;
  • L’identification et la correction des anomalies constatées sur des informations relatives aux électeurs dans la base des données du fichier électoral. (Recommandation numéro 1 de l’audit du fichier).

A cet effet, elle invite les partis politiques, les institutions, les organisations de la société civile ainsi que les départements ministériels conviés à la rencontre, à tout mettre en œuvre en vue d’assurer leur présence effective.

La Commission Electorale Nationale Indépendante sait compter par avance sur une mobilisation des participants à cette  importante rencontre.

LA CENI

Communiqué du CIP du 19 septembre 2019